Importance de changer ses injecteurs sur moteur diesel

Importance de changer ses injecteurs sur moteur diesel

Souhaitez-vous changer vos injecteurs sur moteur diesel ? Retenez qu’un tel changement procure assez d’avantages pour le véhicule ainsi qu’à son propriétaire. En effet, les injecteurs présents dans les voitures se chargent de la pulvérisation du diesel dans le moteur. En cas de défaillance, il est préférable de procéder à leur remplacement pour ne pas endommager la voiture. Découvrez l’importance du changement d’injection.

Diminution significative de la consommation de carburant

Après le changement de votre injecteur diesel, il n’y aura plus de « gâchis » de carburant, ce qui réduit considérablement la consommation. Vous bénéficierez également de la présence d’un papillon qui engendre une température inférieure aux moteurs classiques à utilisation égale, ce qui provoque une performance plus importante. Pour autant, l’injection présente aussi, grâce à sa grande complexité, plusieurs contraintes sans conséquence. En premier lieu, le carburant doit être de bonne qualité pour éviter de causer des dégâts, car les impuretés pourront se coincer dans le minuscule conduit. Un injecteur diesel de qualité empêche la haute pression ou la mauvaise étanchéité qui peuvent également être à l’origine d’une panne.

 Concernant un moteur à combustion interne utilisant le système d’injection diesel, il est conseillé de changer tous les injecteurs après une durée de 160 000 kms. Il faut noter que les évolutions techniques et technologiques vont ainsi permettre par la suite à l’injection mécanique de devenir électronique, ce qui la rendant moins coûteuse. En plus de la diminution de la consommation, le véhicule en marche devient très silencieux et surtout plus performant. Un changement renforce également le fonctionnement de la pompe à injection, car l’actuateur permet de régler le ralenti par le biais d’une vis. De plus, l’électrovanne d’avance joue sur l’avance de l’injection en décrétant quand on va envoyer le carburant selon le contexte moteur. Veuillez accéder au site Auto-platinium.com pour en savoir plus sur les injecteurs diesel.

Maintenir la durée de vie et éviter l’usure des autres injecteurs diesel

Il faut rappeler qu’il est impossible pour une voiture de fonctionner sans injecteurs.  En clair, ils ont pour rôle  la pulvérisation du carburant dans le moteur après action de la pompe à injection, ce qui prend en compte le dosage et la mise sous pression. Au début, il n’y avait que  les moteurs diesel qui en étaient dotés. Avec le temps, ce dernier commence à faire la moitié de vente d’injecteurs sur le marché puisqu’il permet au moteur d’avoir un meilleur rendement. En réalité, tous les injecteurs diesel sont normalement très résistants et peuvent durer longtemps.

A lire aussi :  Les étapes pour tester l'état du moteur d'une voiture d'occasion

 Toutefois, ils sont exposés à de fortes contraintes de pression et peuvent donc s’abîmer après un certain nombre de kilomètres parcourus.  Dans ce cas, il vous faudra les remplacer, car l’usure d’un seul injecteur peut entraîner celui des autres. Du fait que l’injecteur est une pièce très sensible aux impuretés, procéder à son remplacement permet d’en profiter pendant une longue période.  Pour cette raison, il faut changer périodiquement le filtre à particules de la voiture afin d’éviter l’encrassement des injecteurs. Retenez que les injecteurs diesel ont une durée de vie conséquente allant de 140 à 250 000 kms. Pour en profiter pleinement, veillez à la qualité du carburant, le nettoyage des injecteurs, l’entretien des injecteurs et leur changement périodique.